Bloc pierre ponce

Une construction en pierre ponce est constituée majoritairement de granulats de roche volcanique. Ce qui permet une grande isolation thermique. Vous pouvez profiter des nombreux avantages de ce matériau : résistant, léger, incombustible, écologique…
Nous vous proposons différents types de blocs de pierre ponce ainsi que les accessoires associés. Selon vos envies, nous réalisons la finition grâce à de l’enduit traditionnel ou du bardage à l’extérieur, et de l’enduit plâtre ou des plaques de plâtre à l’intérieur.

Brique

Utilisée souvent dans la construction de maisons individuelles, la brique est un matériau très résistant qui offre des avantages écologiques. Notre entreprise vous propose la réalisation de votre projet de construction grâce aux caractéristiques innovantes de ce matériau naturel. En effet, nous réalisons des murs en brique totalement isolés et solides.
Selon vos besoins, vous pouvez choisir parmi les différents types de briques : classique, monomur, brique de parement, brique de ver, brique réfractaire, etc.

Charpente métallique

Idéale pour la construction des bâtiments agricoles et industriels, la charpente métallique est utilisée de plus en plus dans la construction des maisons individuelles, des garages et des abris de jardin.
Qu’il s’agisse d’une charpente en forme U, I ou H, La SARL HANCQ LESOURD est en mesure de vous livrer des réalisations à la hauteur de vos attentes.
En optant pour la charpente métallique pour la construction ou la rénovation de votre bâtiment, vous profitez de ses nombreux avantages : résistante aux intempéries, aux champignons et aux insectes, incombustible et ne nécessite aucun entretien particulier.

Ossature bois

L’ossature bois est une technique de construction alliant esthétique, robustesse et respect de l’environnement. Constitués de montants en bois, les isolants thermiques se positionnent au sein même de cette structure. La présence d’une zone d’air entre deux murs en bois, entraîne l’amélioration de l’isolation.
L’ossature bois présente de nombreux avantages : rapidité du montage, création évolutive, chantier propre et respect de l’environnement. Aussi, vous pouvez rénover votre maison selon vos besoins futurs.

Ardoise naturelle

Pour un toit à longue durée de vie, optez pour l’ardoise naturelle pour vos travaux de toiture. Ce matériau de couverture, bon isolant thermique, offre une importante longévité à votre toit, le confort thermique et une excellente étanchéité. De plus, elle est esthétique, légère et robuste. Sa solidité lui permet de résister aux aléas du temps : vent, neige, pluie, mais aussi à la chaleur et aux UV.
L’ardoise naturelle est un matériau qui respecte l’environnement. Elle peut être utilisée également pour le parement de façades. En effet, elle est étanche, incombustible et ne nécessite aucun entretien.

Zinc

Le zinc est un matériau de construction qui associe charme et modernité pour tous vos travaux de toiture, de façades, etc.
Outre les techniques de pose traditionnelles, le zinc peut s’exprimer à travers des constructions très modernes et personnalisées. Ce qui permet de donner des bâtiments très personnalisés.
La souplesse du zinc lui permet de s’associer facilement à d’autres matériaux tels que : le bois, le béton, le verre, la pierre… Ce qui donne des constructions à la fois solides et esthétiques.

Bardage naturel

Le bardage naturel est une technique utilisée en extérieur lors d’un projet de construction. Les lames en bois posées sur votre façade ne nécessitent aucune finition. Elles réagissent naturellement à l’exposition aux U.V pour donner une couleur grise très esthétique. Vous pouvez choisir le bardage Douglas (brun rosé), le bardage Mélèze (blond orangé) ou encore le Red Cedar, essence qui prendra la teinte grise au fil du temps.
Présentant de jolies couleurs et un aspect chaleureux, votre façade sera authentique et en parfaite harmonie avec son environnement.

Bardage claire-voie

Le bardage à claire-voie, souvent en bois, offre à vos murs extérieurs une esthétique qui démarque. Ce revêtement de façade demande la maîtrise de la technique pour assurer la pose et l’entretien. Afin de garantir l’étanchéité des murs, il est indispensable d’installer auparavant un pare-pluie.
Nous vous proposons un large choix de bardages à claire voie, pour habiller vos façades extérieures. Son aspect, ajouré entre chaque lame, offre à votre maison un aspect contemporain. Selon vos envies, vous pouvez choisir la largeur d’interstice qui vous convient (≤ 50 mm).

Bardage composite

Le bardage composite est une solution esthétique pour vos façades. Imitant le bois, la pierre, etc, il offre un design attrayant. Il résiste aux variations de température, et ne nécessite aucun entretien, ce qui lui permet une grande longévité.
Nous proposons différents types de bardages composites selon votre budget :
• Le bardage composite bois, le plus utilisé par les particuliers, est constitué de véritables fibres de bois,
• Le bardage composite ciment imite les formes du bardage bois ; il propose plusieurs coloris, textures et peut également imiter la pierre telle que l‘ardoise.

Panneau fibre-ciment

Les panneaux en fibre-ciment offrent une solution design mettant en valeur vos façades. Aussi faciles à installer qu’à remplacer, ils offrent à vos façades un revêtement de qualité qui les préserve dans le temps. Leur entretien se limite à maintenir leur aspect architectural.
La fibre-ciment est un matériau de construction solide et attractif. Il est constitué principalement de ciment et d’eau, mais renferme également des fibres de cellulose, de la silice, et des pigments naturels.

Appareillage pierre naturelle

L’appareillage pierre naturelle est un mode d’assemblage de pierres qui donne à la surface du mur une forme authentique.
L’ouvrage en pierre naturelle suit une technique précise et ancestrale. Il peut concerner les soubassements de grandes bâtisses, les murs de soutènement, etc.
Différents appareillages sont proposés :
• L’appareillage en mosaïque moderne donne un effet désordonné, mais solide à l’ouvrage,
• L’appareillage en mosaïque brouillée offre un aspect très irrégulier,
• L’appareillage en mosaïque rayonnante avec sa forme de ruche d’abeille,
• Enfin, l’appareillage à assise régulière, destiné à la réalisation des parois structurelles.

Parement pierre naturelle

La pierre naturelle offre différentes formes et couleurs pour des façades authentiques. À l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, les plaquettes de parement en pierre naturelle reflètent la beauté et la force de la nature. Elles peuvent être posées verticalement ou horizontalement.
Vous pouvez choisir parmi les différents types de parements :
• GALÉO, à l’aspect de galets, pour une ambiance sereine,
• BRÉCY : très élégant, il offre différentes pièces accessoires pour le revêtement des angles de murs et des contours de portes et fenêtres,
• MEULIÈRE : le contraste des couleurs offre un effet naturel et authentique.

SARL HANCQ LESOURD vous accompagne dans vos choix de matériaux de construction.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : 02 97 69 03 00.

formulaire de contact